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sábado, 17 de março de 2018

Examen des normes minimales de stationnement









Publicado em 21 de out de 2015
INSCRITO 1,2 MIL
Le Règlement no 2016-249 et dans certains cas élimine le nombre minimal de places de stationnement requises pour les aménagements dans l'hypercentre et près des stations du transport en commun rapide, conformément aux politiques pertinentes du Plan officiel.

Pour plus d'information: http://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/co...

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Vidéo descriptif:

Lorsqu'on construit quelque chose à Ottawa, le Règlement de zonage exige qu'il y ait un certain nombre de places de stationnements.

Mais beaucoup de ces normes n’ont pas changé depuis les années 60!

Certains des quartiers urbains les plus appréciés, comme Hintonburg et le Glebe, ont été construits avant même que la Ville n’adopte ces règles.

Il serait impossible de construire de tels endroits aujourd’hui; le zonage exigerait d'énormes parcs de stationnement.

On pourrait construire des stationnements souterrains... certains le font.

Mais c’est coûteux, et cela demande que les bâtiments soient plus gros.

En fait, pas mal plus gros

Certaines villes exigent maintenant bien moins de places de stationnement qu’Ottawa.

Nos normes de stationnement actuelles compliquent beaucoup le lancement et la croissance d'une petite entreprise.

De plus, les places de stationnement occupent beaucoup d’espace qui pourrait servir à autre chose.

Prenons ce terrain-ci. Il est assez grand pour stationner jusqu'a vingt voitures.

Ou bien on pourrait y construire des appartements pour jusqu'a vingt personnes.

En imposant de nombreuses places de stationnement, on finit par créer un environnement dans lequel il est très difficile de se déplacer à pied, à vélo ou en transport en commun.

Donc, il est peu surprenant que tout le monde finit par se déplacer en voiture.

Mais il est possible de changer les choses, et c'est ce que nous faisons.

Nous implantons le train léger, ajoutons des bandes cyclables et aménageons des quartiers où les gens peuvent se déplacer à pied plutôt qu’en voiture. Ainsi, on rend la ville plus viable, on offre plus de choix de transport, on réduit la circulation et on diminue le besoin en stationnement.

Les années 60? Elles sont loin derrière. Ottawa évolue. Il est temps que les règles de stationnement changent elles aussi.
MOSTRAR MENOS

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